Une belle idée cadeau
Maryline à eu le plaisir de se faire offrir une séance photo pour Noël par son mari. L'idée initiale était de faire plaisir à sa femme en lui offrant la possibilité d'immortaliser des souvenirs en famille, la garantie de faire plaisir à coups sûr.
Quand Maryline m'a contacté par téléphone pour organiser cette séance, j'ai senti son impatience.... Elle savait déjà qu'elle souhaitait la réaliser en automne et dans les vignes. J'ai la chance d'être situé au cœur de la Vallée du Rhône et ici les coteaux et les vignobles, ce n'est pas ce qui manque.
C'est d'ailleurs un cadre intéressant pour travailler la belle perspective et avoir une lumière dégagée.
Une séance photo bien Automnale
Nous nous sommes retrouvés un mercredi en fin d’après-midi, à ma demande, sur un site mêlant pieds de vignes et végétation d'automne. On me pose souvent la question du meilleur horaire pour réaliser une séance. C'est très simple, c'est soit le matin très tôt, ou alors en fin de journée, quand la lumière est rasante et doré. Pour ma part, je trouve ça plus simple de la faire en fin de journée, et c'est un créneau où je peux jouer avec le soleil, j’adore ça.
Encore une belle rencontre
Cette fois-ci c'était une séance famille, Maryline, son mari et ses deux enfants. Dans un premier temps, je leur ai proposé de s’asseoir à l’ombre d'un arbre pour se rassembler, puis rapidement je leur ai demandé de faire des jeux avec les enfants. L'idée est de créer immédiatement du lien.
Une fois qu’ils se sont senti confiance et qu’ils ont constatés qu'il allaient bien s’amuser, ils se sont complètement lâcher. J'ai très vite ressenti une belle complicité entre tous, et même le papa qui n'était pas très à l'aise au départ s'est prêté au jeu.
On a beaucoup échangé, interagit et rigolé, un vrai bon moment avec des photos très naturelles, des photos qui leurs ressemblent.
La séance a continué au milieu des vignes dans une ambiance plus calme et tendre, l'occasion aussi de faire quelques photos mère / fille.
Pour terminer j'ai souhaité proposer un 2eme cadre plus charmant et authentique, nous nous sommes dirigés à Malleval, un magnifique petit village médiéval à quelques kilomètres. Ici j'ai plutôt travaillé les matières, les éléments, le cadre. Ainsi ils ont pu bénéficier de deux ambiances différentes pour leur séance, les vignes et la pierre, des éléments très représentatif de la région.
Juste en dessous, un extrait de la séance.
Comments