Séance engagement sur Aix en Provence
Pour la séance souple de Marion et Baptiste, nous nous sommes rejoint sur Aix en Provence afin d'échanger sur leurs envies, j'étais ravi car la région est vraiment magnifique. Leur souhait était de faire la séance sur la Sainte Victoire, cette montagne symbole de la Provence et cadre préféré du peintre Paul cézanne est juste magique. C'était aussi l'occasion pour moi de changer de mon cadre habituel et de prendre possession de cette montagne.
La Sainte victoire
Après une heure de marche sur des sentiers caillouteux, nous voilà arriver sur le spot. A chaque séance j'aime avoir ce temps de balade et d'échange avec le couple, ça me permet de les découvrir et de cerner leurs sensibilités.
J'ai vraiment été surpris par le contraste des couleurs entre cette terre rouge et le vert de la végétation, c'était magnifique. Et la lumière… je dois vous parler de la lumière. En tant que photographe, j' y suis tellement sensible, elle était juste parfaite, dans les teintes dorées, idéal pour une séance romantique.
Une belle séance photo couple
Comme j'ai l’habitude de le faire, j'ai proposé à Marion et Baptiste d'être eux-mêmes, de rester naturel et d'avoir la même proximité que dans la vie.
Je propose rarement des poses précises, j'oriente juste afin d'avoir le résultat le plus authentique possible.
Pour ma part il me restait plus qu'à me mettre derrière l'objectif et shooter les émotions, les sourires, les geste tendres. Ce couple simple et discret ont su parfaitement montrer leur sensibilité et leur amour inconditionnel.
Tous les ingrédients étaient réunis pour faire une belle séance photo: Un beau couple, un lieu superbe et une lumière de dingue.
On a vraiment passé un bon moment ensemble, ça nous à aussi permis de faire plus ample connaissance pour leur jour J.
Il ma paraît indispensable d’être à l’aise avec son photographe, c'est pourquoi je met tout en oeuvre en amont.
Vous trouvez juste en dessous quelques photos de cette magnifique séance, avec je l'espère, l'envie d'aller vous balader sur la Sainte Victoire.
Comments